Légende
Réforme de mv
le 26/12/2007 18:58
j'ai hésité longtemps à poster ça ici.
probablement l'un de mes derniers posts constructifs au vue de la dégradation flagrante de ces derniers mois <-- une impression d'être sur oikland.com

avec entre autre, des "tocards", "je te casse la bite" et "t'es une couille molle" lancée sans once de réflexion à tout va, pour tout et n'importe quoi ... Et tout ça pourquoi ? Parce que c'est DROLE et FUN !!
et après on vient dire que ce serait MOI qui provoque quand je poste par hasard entre 2 trucs de ce genre .... Il faudra m'expliquer :/

bref, le niveau s'est bien dégradée et ne laisse qu'une pâle image de pipi, caca,
trop de lestes a eu lieu. Personne qui ne VEUT réagir.
Laissons faire, pourquoi pas ... sauf quand il y a plus de discusssions pipi-caca-bateau sur TOUT mv que de discussions sur les cartes en générale.

certains vont dire : "mais qu'est ce qu'il nous veut encore cet hugoken" ? "Qu'est ce qu'il vient nous faire chier." "Il s'ennuie tant que ça ?"
Même pas ... c'est plutôt du dépit et de la lassitude de voir oikland s'installer en lieu et place de mv.

Bon évidemment, chacun fait ce qu'il veut. MAis pour moi, c'est déjà tout vu ... ou prèsque.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Patapon

Légende
le 28/12/2007 15:33
je suis d acc avec vous, mais ces derniers temps, sur les forums strat, c'etait plutot du genre:
"je voudrais jouer un deck X ou Y, que mettre dedans???"

il n y avait aucune recherche faite par les demandeurs
Derdo
alcohol, sex, and drug
Ben
le 28/12/2007 15:51
Faut se faire à l'idée que MV brasse beaucoup de monde donc beaucoup de nouveaux qui ne cernent pas bien le problème que posent des questions aussi énigmatiques que "Qur doi je mètre dan un deck peuplé fé ?".

Pê devriez vous afficher, en haut de tous les forums les règles de base genre pas d'insultes, pas de grossièretés, des questions claires pour des réponses claires...etc ( sauf sur le oik of course )
Patapon

Légende
le 28/12/2007 15:52
si je ne me trompe, il y a en haut de chaque forum, un topic servant de guide ^^
Derdo
alcohol, sex, and drug
patapon
le 28/12/2007 15:57
Guides que perso je n'ai jamais ouvert....

Je veux dire ces guides sont bien si tu veux rentrer un peu en profondeur dans le sujet mais si tu veux juste mettre un post, il est clair que tu ne les consulte pas.

Alors que 2-3 phrases en haut de la page ça, c'est inévitable.
Patapon

Légende
le 28/12/2007 16:01
le probleme, c'est que si on met 2-3 phrases pour chaque type de choses (regles a suivre, et autre), on s'en sortira pas au niveau des topics stickes ^^
calips0
France
Clerc
le 28/12/2007 16:05
Citation :
Déjà, l'age moyen des magiciens à 12 ans, je crois pas trop. (...) Et puis même alors, l'age moyen des gars qui s'interesse vraiment à magic est bien supérieur à l'age moyen des magiciens : faut voir la population sur les tournois : ça grouille pas de prépubères.


Justement, les petits ne peuvent pas aller aux tournois (besoin de convaincre papa/maman de les amener, difficile de se faire un deck T2 jouable avec son argent de poche, etc) donc "à la place" ils viennent parler Magic sur MV.
Mais ils se font rapidement casser -à juste titre-:leurs combos ne sont jamais validées, leurs decks se font traité de tas de boue.
Alors au lieu d'essayer de progresser, ils vont là où tout le monde est acceuilli : le Oik.
Et des gamins de 12 ans nourris au Oik, ça poste de la merde, et ça soule les vieux comme Hugoken, ce qui est compréhensible.
Du coup, MV perd ses joueurs les plus expérimentés, et tout part en sucette.

Comment arrêter ça ?
En adoptant une vraie démarche de "tirage vers le haut", d'explications, en faisant progresser les gens.
Cela conservera les petits sur les forums stratégie, recentrera MV sur la technique et satisfaira les plus vieux.
Concrètement, il faudrait plus d'articles techniques au Contest, et des posts à vocation pédagogique comme le proposait Mrsky.
Et puis peut être plus d'explications patientes et moins de "teste un peu gros pinpin" aux débutants.


et puis
le 28/12/2007 16:55
il faudrait leur apprendre a mieux geeker
Neoender

Légende
Pour les deck
le 28/12/2007 19:00
Dommage qu'il n'y ait que compétitf/fun

Si des types plus détaillés et/ou appropriés (Occasionel par exemple) étaient possibles on aurai peut être moin de "t'as un deck de pinpin".

Créér une partie pour les débutants sur le site ne serait pas une mauvaise idée car imaginez le gars de 12ans qui joue à Magic depuis 2 semaines qui cherche à faire un deck pour jeu occasionnel avec son argent de poche, va sur le forum T2 et met sa liste de turbo-elfe-sangami et on lui dit "il est nul ton deck/pinpin deck, met 4 tarmo" et tout le language technique qui s'en suit... Des jeunes joueurs abandonnent Magic voilà peut être pourquoi.

Donc si on arrive à pouvoir différencier joueurs et deck, sans discrimination, celà fera certainement avencer les choses.
quaker
Lost in translation

Légende
le 28/12/2007 19:05
Tu peux rentrer dans la base des decks 'occasionnels' comme tu dis, seulement, ils n'intéresseront jamais personne d'autre que toi et tes amis. Il n'y a donc pas d'intérêt à les valider, pour qu'ils servent de référence et peuvent à ce moment là rester 'en chantier' disponibles à la consultation.

A part ça, connaissant les enfants (même si c'est dur à croire, j'en ai été un moi même), je pense que si on leur crée un espace dédié, c'est là bas qu'on retrouvera le plus de sauce. Ou alors je me trompe?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
+1
le 28/12/2007 19:07
POUR : ça serait bein avec trois catégories de decks : "competitif", "fun" et "nul et pas drole" :)
Derdo
alcohol, sex, and drug
Sans vouloir
le 28/12/2007 20:38
faire de comparaison, sur MAgictrade il y'a, comme vous devez le savoir, 5 types de decks et ça tourne plutôt pas mal.

J'veux pas dire qu'il faut copier mais s'en inspirer serait pas bête.
shin01

Perso
le 28/12/2007 20:45
Je pense que ton idée n'est pas bête, il faudrait peut être s'en inspirer ou peut être pas mais en tout cas il faut voir...

Si vous avez d'autres idées dans le style hein n'hésitez pas
Neoender

Légende
Pour l'idée
le 28/12/2007 21:18
J'en avai parlé sur la forge il y a quelques mois mais ca n'a n'a pas l'air d'avaoir intéréssé grand monde, pourtant diviser les deck en plusieurs catégories semble une bonne solution d'organisation du site:

-Deck Top 8 (Déja present mais discuter dessus semblerai une meilleur base pour les compétiteurs)
-Deck compétition (déja présent)
-Deck compétiton occasionnelle
-Deck budjet
-Deck jeu entre ami
-Deck fun
-Deck histoire
-Deck à thème, tribal, Wagic

D'autres idées ?
shin01

Neonender
le 28/12/2007 21:30
Euh ça fait par contre pas un peu beaucoup tout ça????

Deck top8 et deck compétion peuvent se rejoindre aussi.

Enfin derrière faudrait voir avec le grand manitou et les autres M quoi...


DJINN
Hugoken
le 28/12/2007 21:30
ce topic est de loin la meilleure idée t'étant venue pour entrer dans le Hall of Fame (h)

Légende
Neoender
le 28/12/2007 22:23
-Deck popper
-Deck peasant
-Deck singleton
-Deck prismatic
-Deck Tribal Wars
-Deck Vangard
-Deck Two head troll
-Deck block
-Deck lassé
-Deck Adence aussi....

et blablabla, etblablabla...
Neoender

Légende
Meme si ca fait beaucoup
le 28/12/2007 23:11
La diversité n'a jamais fait de mal

Pour canard99, peut etre pas autant, mais un sous type de deck ca peut toujours être utile, au moin les joueurs de prismatic, vanguard ect... seront de la partie
quaker
Lost in translation

Légende
le 28/12/2007 23:49
Citation :
La diversité n'a jamais fait de mal


Elle ralenti considérablement le temps de validation et surtout il n'est pas utile de la formaliser. Je le répète, mais si tu veux créer un deck 'jeu entre ami' ou 'budget' rien ne t'en empêche, tu n'as qu'à le préciser dans le titre.
Il est inutile de demander à un modérateur de valider un deck avec lequel tu vas jouer entre pote le samedi soir, ça n'a aucun sens. Il n'est pas non plus utile de le rendre accessible par le moteur de recherche parce qu'il n'intéresse que toi.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Mrsky
le 28/12/2007 23:54
Citation :
Pour ma part, je suis toujours partant pour donner mon avis sur les sujets que je connais mais me confier de la modération c'est du suicide ;)


Pas de la modération, mais plutot tes analyses ;-)

Citation :
La principale raison de faire ca c'est de donner un minimum de crédibilité a ce que vous ditent parce que trop souvent en lisant certains commentaires je me dis "lui il sait pas jouer", "lui il dit de la merde ect...". Je comprend que tout le monde ne veuille pas s'impliquer a ce point dans magic mais dans ce cas le forum deck est pour vous : des joueurs de casuals pas forcement mauvais et qui jouent plus pour rigoler qu'autre chose.


Que dire à part +1 ?

Citation :
Si ca interesse des gens je peux créer un topic sur le forum t2-t1.X du style "comment s'ameliorer" en y mettant des liens et des conseils pour joueurs de débutant a un niveau moyen+ environ.


Si tu le crées, je me ferai un plaisir de le sticker

Citation :
PS : le topic archetypes de frank karsten stické n'a plus lieu d'etre puisqu'il a arreté de les mettre a jour depuis quelques temps déja. En plus Frolll fait un super boulot en rentrant les listes de decks dans la base.


Je vais m'en occuper
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Au passage
le 29/12/2007 0:26
Je n'ai jamais été contre valider des DJSR (decks jouables sans rare), et je l'ai déjà fait par le passé. Il se trouve d'ailleurs que je ne suis pas non plus contre valider des decks peasant. Mais ce sont des decks qui se veulent compétitifs quand meme, et le mec qui arrive avec son DJSR avec 4 Brume affamée et 4 Guivre vorace dedans il risque pas de se le faire valider :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.